Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
REINVENTONS LA VRAIE  FRANCE
Archives
Newsletter
2 mai 2012

FRANCAIS – REAGISSEZ ou la farce des ELECTIONS

Le 22 avril, sur 46 millions d’électeurs, 22 % se sont abstenus ou ont voté blanc, 22 % ont voté Hollande, 21 % Sarkozy et 14 % M. LE PEN …

Ce soir, les 2 candidats du 2° tour vont se disputer pour grignoter quelques voix d’indécis sans dire concrètement ce que les français doivent attendre comme difficultés au lendemain du 6 MAI.

Les médias découvrent aujourd’hui les complexités des prix des produits proposés par les grands de la distribution, ceci afin de tromper l’acheteur qui ne se défend plus.

Ils découvrent aussi :

-          que l’enseignement ne favorise plus l’apprentissage du français et du calcul,

-             que l’Europe, mécanique couteuse, est incapable d’harmoniser 27 pays à géométrie et langue « très variables » ; passoire, elle ne protège pas de l’invasion des drogues, des marchés financiers spéculatifs, de l’arrivée de marchandises face auxquelles les européens à lois sociales évoluées comme la France (1ère dans son domaine) ne sont pas capables de préserver leurs usines et leurs emplois ; Europe qui ne peut faire face à l’arrivée d’hommes et de femmes en détresse dans leur pays et qui viennent chercher refuge … ou revenu ; Europe –puissance historique- incapable de mettre de l’ordre dans les pays africains, asiatiques etc… l’ONU ayant prouvé son incompétence (par le droit de véto entre autres) ; Europe surtout incapable d’organiser un marché mondial de la propriété des ressources énergétiques mondiales de telle sorte que 2 % de la population mondiale ne soit pas seule à profiter des biens de la planète. Quand cette Europe n’est capable  que de constater l’accroissement vertigineux du chômage (17 millions ce jour soit plus de 10 % en moyenne) avec des pointes à 25 % pour l’Espagne (50 % pour les jeunes de moins de 25 ans !), l’accroissement des pays en état de surendettement, tout en imposant des règles strictes de fonctionnement insupportables,

-         que nos gouvernements n’ont pas compris qu’il fallait simplifier les structures étatiques : Europe, Pays, régions, départements, groupements variés de communes et d’agglos, communes dont 15.000 (de moins de 1.000 hab.) devraient se regrouper pour un peu d’efficacité ; qu’il fallait simplifier tous les textes et lois qui s’accumulent au point de ne plus être compris des conseils spécialisés, de la justice et encore moins du citoyen ; outre que cela permettrait des diminutions de coûts impressionnants au niveau national.

Les médias ne jouent plus leur rôle, se contentant de petits incidents ou de plaire à la hiérarchie.

Notre président a brassé du vent au gré de ses réveils matinaux, sans autre résultat qu’une dégradation du chômage, de la justice (il faut bien être souple quand on continue à vendre des canons, rare activité survivante), de la sécurité (malgré toutes les protections mises en place par les entreprises et les ménages, l’accroissement des vigiles et autres vidéos … sans traiter le problème de fond : 10 millions de français « paumés »), une aggravation de la dette publique (dépassant largement mon constat de l’été dernier dans mon livre « Français –réagissez ») .

Le programme du PS consiste à promettre l’aggravation de la dette française (actuellement supérieure à 1.700 milliards) au prétexte qu’on n’atteindrait l’équilibre de nos budgets que vers 2017 … pourquoi pas au profit de l’alternance à Droite ? Les marchés n’autoriseront pas la poursuite de déficits jusqu’à 2017 !

Les riches, il faut les taxer ! mais ça n’est qu’une goutte d’eau dans un océan : il faudrait 1 million de footballeurs pros payés 100.000  € par mois (ils sont moins de 1.000 !) pour imaginer alléger un peu les charges sociales qui pèsent sur notre compétitivité.

Les écolos sont passés à côté de l’histoire en oubliant que le progrès passe par des échecs (nucléaire par ex., bien que moins destructeur que nos mines de charbon, et en cours de progrès) moins graves que toutes les guerres ou autres tsunamis de la planète ; Ce n’est pas en envahissant nos campagnes et nos océans d’éoliennes qu’on traitera le problème énergétique mais, plutôt en maitrisant le démon de la PUB, source d’enchérissement des produits, en « refusant » les emballages (10 fois trop), en réclamant l’harmonisation  des produits nouveaux (Ipad, app. Photos, téléphones etc…) des batteries et accessoires etc… C’est aussi en plaidant pour une redistribution mondiale des richesses (pétrole, mines, eau …) lesquelles constituent un bien commun de l’humanité. Mme Joly, formidable magistrate, avez-vous oublié que l’écologie est la science qui étudie les relations entre les êtres vivants et leur environnement ?

Je ne suis pas Cheminade mais (voir mon livre) dans les années 80, j’avais annoncé la crise et la fin des usines en France  en l’an 2000 : je n’étais pas loin !

Face aux 2 comédiens qui postulent après l’élimination de Marine, Bayrou et N D A (lesquels représentent plus de 10 millions de votants -soit plus que Hollande ou Sarkozy- dont on voudrait interpréter leurs souhaits ,) que nous reste-t-il ? La démocratie n’est pas respectée ; le système des grands partis « Droite-Gauche » fait que ces 10 millions de gens sérieux n’auront que des strapontins dans la future assemblée. Les postulants passent un message d’espoir en cachant tous les efforts qui nous attendent après le scrutin : ce n’est pas porteur de promettre l’effort, donc oublions-le !

Il va falloir que la France descende encore plus bas  pour que les français réagissent. Pensez-vous sérieusement qu’on va se contenter d’offrir aux Russes, chinois et autres Indiens ou Coréens les champs Elysées, la tour Eiffel et le Château de Versailles pour nous en sortir ?  Des propositions sérieuses ont été formulées au 1er tour du scrutin : entendues de 10 millions de français  et de bien d’autres qui ont pensé au « vote utile ». Les médias nationaux ont largement orienté les français dans ce sens ; ils n’ont pas daigné me lire et encore moins m’entendre : simple citoyen, dans une logique liée à l’indépendance que j’ai toujours eu dans mes activités ;  je pense faire une analyse – parfois inédite- mais  largement partagée par une majorité de français qui vivent tous les jours  au milieu du chômage, de la précarité, de l’insécurité et qui voudraient « espérer »  des jours meilleurs.

Que faire  pour dimanche pour montrer que je n’accepte pas les faux projets qui cachent la vérité et qui embarquent la France vers le sort de la Grèce, l’Italie, l’Espagne et bien d’autres ??  sachant que les votes blancs ou nuls ne comptent pas ! pas difficile de conclure.

En espérant qu’un sursaut viendra avec les législatives … mais je ne suis pas naïf

Merci à ceux qui m’ont encouragé « hors de mon blog » http://crisereveillezvs.canalblog.com/ « Réveillez-vous Préparons 2012 » ; les autres, vous pouvez me faire vos remarques sur mon site : j’accepte la contradiction … explicitée de préférence.

Bernard LEMARIÉ

« Français, Réagissez – Réflexions d’un citoyen ordinaire » diffusé par AMAZON

Publicité
Publicité
Commentaires
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
  • Depuis 40 ans, la crise de nos institutions, l'abandon de nos pouvoirs à une Europe hétéroclite qui entrave toutes initiatives et les désordres planétaires nécessitent une reprise en mains sérieuse. Les médias restent sur les clichés du passé : réagissons
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 949
Derniers commentaires
Publicité