Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
REINVENTONS LA VRAIE  FRANCE
Archives
Newsletter
15 mars 2012

LES GUIGNOLS DE L'INFO ... et de l'INTOX

Attention, il ne s’agit pas de Canal +.

Après Ch LAGARDE et D S K (cf. ma note du 28/10/2011) qui ne comprenaient rien à la crise actuelle,

après J P CHEVENEMENT qui reconnaissait hier sur RTL, qu’il ne voyait pas, en 2002, arriver la crise et, ajoutait-il, « personne non plus » (faux, car moi, je la prévoyais dès 1981),

après avoir vu la gestion de ces 5 dernières années en fonction des rêves d’un personnage, unique penseur agissant avant même d’avoir vérifié ses pensées sublimes (alors pourquoi avoir conservé des ministres et des parlementaires ?),

après avoir entendu ce soir sur France 2 le candidat PS découvrir que les chefs des grandes entreprises s’octroient, depuis un an, d’énormes augmentations de rémunérations sous toutes formes (cela fait des années que ça dépasse la raison).

On est en droit de s’interroger : faut-il conserver les grandes écoles : Sciences Po et l’ENA qui nous fabriquent des politiques aussi éloignés des réalités (y compris du prix du ticket de métro ou de l’évolution des coûts  que les citoyens mesurent mieux que nos instituts inféodés).

Et comme les médias s’occupent des petites phrases, de la viande halal et même de nous annoncer le dernier séisme de magnitude 6,8 au Japon engendrant une vague … de 10 cm !

Alors, Français, réagissons !

Avez-vous entendu :

-          D. de Villepin dire sur R T L que les français doivent s’attendre à des efforts conséquents pour revenir à un niveau de vie normale et de désendettement convenable (même s’il ne s’en rendait pas compte en tant que 1er ministre) ?,

-          M. LE PEN annoncer un programme ayant pour but de protéger la France face à une concurrence invraisemblable des pays émergents depuis 30 ans entraînant chaque jour  les pertes d’emplois et délocalisations qui ne surprennent que les politiques, les médias et les syndicats,

-          N. DUPONT-AIGNAN demander la sortie de l’Euro et la relance de l’économie au prix d’un certain protectionnisme.

Mais, avez-vous aussi entendu la complainte de 120 maires constatant que 5 millions de leurs administrés sont en grande difficulté et proposant des « mesurettes » qui confortent mon vœu (dans mon livre) de réformer profondément tous les étages des collectivités depuis les communes de 50 habitants jusqu’aux technocrates de Bruxelles en passant par les départements et régions :  pour plus de compétence  et beaucoup moins de charges budgétaires ?

Faut-il croire que seuls les petits candidats ont des idées raisonnables pour réformer profondément la France (et j’ai moi-même abordé des réformes de niveau « présidentiel » qu’aucun postulant n’aborde) ? Pourquoi les sondages (très mal faits puisque discordants ce qui est inadmissible) intoxiquent les français de telle sorte que ceux-ci ne voient d’autre solution que le vote « utile » en faveur des professionnels de l’incompétence et du mensonge ? Alors, moi, je vous dis : ne faites pas de calcul au 1er tour et votez utile ; éliminez ceux qui depuis près de 40 ans mènent la France au désastre.

Pendant ce temps, on est rendu à 8.500 morts en Syrie (cf. ma note du 6/2/2012) dans l’inertie coupable des chefs d’Etats des « grands » pays de notre planète. Là aussi, j’ai fait des propositions sérieuses et je suis triste.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
  • Depuis 40 ans, la crise de nos institutions, l'abandon de nos pouvoirs à une Europe hétéroclite qui entrave toutes initiatives et les désordres planétaires nécessitent une reprise en mains sérieuse. Les médias restent sur les clichés du passé : réagissons
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 951
Derniers commentaires
Publicité