Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
REINVENTONS LA VRAIE  FRANCE
Archives
Newsletter
17 août 2011

BIENVENUE vers notre FUTUR

 

Depuis plus de 30 ans, les français votent en alternance pour la gauche et pour la droite sans être convaincus mais considérant qu’il n’y a pas d’autre alternative.

Nous savons tous que les promesses, pas toujours tenues, ne changeront pas l’évolution du monde et, par conséquent, n’amélioreront pas notre vie quotidienne.

Vous vous sentez français, certes de cette France considérée comme la 5ème puissance mondiale malgré une population qui ne représente pas 1 % de cette planète. Vous sentez-vous pour autant « européen » ?, en phase  et de  cœur avec le Royaume Uni, avec Chypre, l’Estonie ou même nos voisins de Grèce, d’Italie ou d’Espagne ? Chaque pays a sa langue, ses traditions, ses lois sociales et fiscales, son niveau de vie. Par contre, un point relie  17 pays  sur 27 composant la communauté européenne : l’Euro. Un autre point nous rapprocherait, cette fois, des 27 : le niveau phénoménal de notre endettement.

Vous constatez comme moi les dérives d’une mondialisation non maîtrisée mais savamment orchestrée par quelques oligarques dans chacun des secteurs économiques. Vous constatez aussi –sans trop le savoir sans doute- que nombre de chefs d’Etats tuent et exploitent leurs peuples dans un esprit despotique avec pour objectif d’être plus puissant que les autres ; ils amassent ainsi des fortunes colossales au mépris de leurs concitoyens et du reste de la planète. Toutes les compromissions sont de mise ; la corruption bat son plein à tous niveaux de telle sorte que les Etats se tiennent entre eux empêchant ainsi que justice internationale puisse prospérer.

Un écrivain renommé  a participé à l’élaboration de la Charte des nations unies : Stéphane HESSEL et qui trône dans le palmarès de l’Express – RTL parmi les meilleures ventes de livres en France pour ses ouvrages « indignez-vous » et «  engagez-vous » . Ses intentions d’époque sont louables : cependant, force est de constater   que cette charte n’est plus du tout adaptée là où les massacres et autres crimes contre l’humanité sont commis par nombre de chefs d’Etats  dont la liste ne cesse de s’allonger. La presse quitte un dossier dès qu’elle doit en ouvrir de nouveaux. Ajoutons les atteintes graves aux droits élémentaires de l’homme perpétrées par d’autres pays qui, sans pour autant tuer, emprisonnent leurs opposants pour les faire taire et les dépouillent de leurs biens. Les pays qui commercent avec ces responsables montrent à leur égard une tolérance qui annihile de facto les vœux exprimés par cette charte de l’ONU.

C’est pourquoi il devient urgent de dénoncer ces pratiques insupportables : Français, réveillez-vous : REAGISSEZ !

Je vais vous livrer dans cet ouvrage que, moi citoyen ordinaire, je viens de rédiger : « FRANCAIS, REAGISSEZ » les ingrédients qui vous permettront de constater les graves dérives de notre société de consommation. Ces dérives nous emmènent, en France, tout droit à la disparition à court terme de toutes nos industries et même de notre agriculture. En même temps, vous verrez que des solutions existent à condition que nos élus, au plus niveau, aient la conviction et la volonté de remettre le pays en ordre de marche.

Vous le sentez comme moi : une énorme majorité de nos concitoyens souhaite l’émergence d’un vrai parti politique dirigé par un homme ou une femme compétent ayant le souci de l’équité et de la justice tant au niveau français que dans le concert cacophonique des nations européennes et planétaires. Vous ne me ferez pas croire que parmi les 45 millions de français en âge de voter cette personne n’existe pas. Cependant, il faut probablement chercher en dehors des sphères et appareils politiques  actuels trop englués dans leurs dogmes et ne voyant plus les véritables problèmes quotidiens auxquels nous sommes tous confrontés.

En 2009, Joseph STIGLITZ, prix nobel d’économie, a accordé un long entretien  à Jacques SARASIN. Il a expliqué les conséquences de la mondialisation de l’économie et de la finance sur l’environnement, les pays « en voie de développement » (sic), le terrorisme ainsi que sur le futur de l’humanité. Il a affirmé et prouvé qu’existaient des solutions de bon sens.

En 2010, Patrick SEBASTIEN, célèbre animateur mais aussi écrivain, a tenté de lancer un mouvement citoyen face « au grand cirque politique » : le DARD, afin de « remettre » l’humain au cœur de la société. Pour des raisons qui m’échappent actuellement, il a rapidement renoncé malgré les réactions nombreuses et positives de beaucoup de français.

Jacques ATTALI, dans un entretien du 10 aout 2011 au journal LE MONDE, explique que les Etats se comportent « comme Bernard MADOFF » (escroc arrêté en 2008 pour avoir ponctionné frauduleusement quelques 65 milliards de dollars à des banques et grandes fortunes).  Selon lui, la récession sera plus grave qu’en 2008. L’Europe qui était, il y a peu, la région économique la plus riche et la plus prospère du monde, passera à la dimension tragique de l’histoire. Il précise que la notation de la France : « AAA » (la meilleure dans l’échelle des agences internationales) perdrait son rang d’ici 2015 à raison d’une dette équivalente à celle des Etats-Unis.

Pour ma part, je pense que cette chute de notation de la France aura lieu beaucoup plus vite : que Jacques ATTALI a bien fait de lancer une nouvelle alerte à l’égard de la classe politique, même s'il est resté  « mesuré » par courtoisie sur l’échéance.

Voilà quelques commentaires introductifs de ce pamphlet que je souhaite mettre à la disposition du plus grand nombre.

Et je souhaite, pour terminer que les français investissent en grand nombre  pour cet ouvrage (son prix est inférieur à 7 euros) afin de préparer, ensemble, un avenir meilleur pour chacun de nous et surtout pour notre descendance. Je précise que je m’engage à reverser la totalité des profits que je pourrais tirer de cette publication à une fondation destinée à des pays en grande détresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
  • Depuis 40 ans, la crise de nos institutions, l'abandon de nos pouvoirs à une Europe hétéroclite qui entrave toutes initiatives et les désordres planétaires nécessitent une reprise en mains sérieuse. Les médias restent sur les clichés du passé : réagissons
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 949
Derniers commentaires
Publicité