Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
REINVENTONS LA VRAIE  FRANCE
Archives
Newsletter
29 juin 2016

Notre Dame des LANDES : MASCARADE ETATIQUE

La consultation limitée à la seule Loire atlantique constitue déjà une première tricherie : il est évident que les Rezéens, Bouguenaisiens et autres Nantes-centre préfèrent voir l’aéroport s’éloigner … même si les nuisances sonores ne concernent qu’une très faible population (10 fois moins qu’annoncé !).

2° - confier sa réalisation à un concessionnaire (VINCI  = bénévole ? soyons sérieux !) en le subventionnant à hauteur de plus de 130 millions d’euros : tout simplement aberrant !

3° - oublier de valoriser aux vrais budgets ce prétendu aéroport nécessaire aux 9 millions de passagers prévus à terme s’appelle mensonge grossier ; il suffit de comparer l’actuel aéroport de Nantes avec celui de Genève pour comprendre l’absence de sérieux où la réalité  consiste en un contentieux politique entre Manuel VALLS et Ségolène Royal. A quel prix cette querelle ?

4° - omettre l’évolution des avions dans les années proches qui seront beaucoup moins bruyants et n’auront pas besoin de pistes aussi longues, prouve l’orientation partisane de l’information fournie par le gouvernement.

5° - ne fournir aucune information aux votants, sauf à leur proposer une consultation tronquée sur un  site internet non perçue par la majorité ; ajoutons que les personnes âgées n’imaginent même pas aller sur internet : une première en politique !

Conclusion : c'est scandaleux de faire un référendum sans expliquer le coût pharaonique d'un aéroport inutile ! mais quand même voté par 28 % de "nantais" dont  Rezé, Bouguenais et St Philbert de Gd Lieu (normal !) ,

les Vendée Ille et Vilaine et autres M & L n'ayant pas droit au chapitre.

 Donc, 72 % se sont abstenu ou ont  voté  CONTRE...  et 28 % ont amené  à ce vote favorable.

Cela  ressemble au référendum français de 2005 sur le traité européen   rejeté par 55 % des électeurs, ce qui  n’a pas empêché le gouvernement français de nous entraîner dans la débâcle  européenne actuelle.

Et l’on découvrira vite que l’Angleterre ne subira pas les affres qu’on lui promet (la SUISSE beaucoup plus petite s’en sortant remarquablement) et que l’Europe ingouvernable oubliera de rectifier son budget (amputé de 11 milliards d’euros que verse le Royaume Uni). Les 27 vont passer plus de temps à réfléchir sur la nouvelle langue à utiliser dans les débats compte tenu que seuls les anglais revendiquaient l'ANGLAIS : il reste 24 langues officielles ; au fait, c’était comment la tour de Babel ? (endroit  où règnent le bruit et la confusion).

Publicité
Publicité
Commentaires
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
  • Depuis 40 ans, la crise de nos institutions, l'abandon de nos pouvoirs à une Europe hétéroclite qui entrave toutes initiatives et les désordres planétaires nécessitent une reprise en mains sérieuse. Les médias restent sur les clichés du passé : réagissons
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 949
Derniers commentaires
Publicité