Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
REINVENTONS LA VRAIE  FRANCE
Archives
Newsletter
26 juillet 2021

LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE – ECOLOGIE

Liberté : à La Baule, pour les grosses cylindrées et motos de faire « chanter » leurs pots d’échappement ; pour les jeunes, de manifester bruyamment en pleine nuit pour le plaisir des vacanciers ; pour tous, d’abandonner un mégot de cigarette à chaque m² d’une plage de 7 kms. Au plan national, liberté pour les personnels soignants de ne pas être vaccinés afin que leur activité garde un niveau soutenu au mépris de la vie.

Egalité : ainsi les hommes devront porter autant d’enfants que les femmes partageant ainsi les « douleurs de l’enfantement » ; les fainéants devront percevoir le même salaire que les scientifiques travaillant 10 heures/jour pour un mieux-être de la planète ; les vieux devront être coachés afin d’avoir la même souplesse physique que les jeunes ; les migrants auront les mêmes droits d’imposer leur point de vue que les monarques qui nous dirigent. Hommes et femmes devront recevoir les cours magistraux pour se trouver tous au même niveau intellectuel et moral.

Fraternité : Bernard Arnault, 1ère fortune de France … et presque du monde, pourra partager ses milliards avec les peuples subissant l’extrême pauvreté, la famine, le manque d’éducation et la corruption commune à tous les chefs d’Etats de la planète.

Ecologie : les écolos vont devoir développer les éoliennes sur terre et en mer afin de perturber un peu plus l’avenir de notre petit monde ; ils devront convoyer tous les véhicules réformés par les nations riches vers les pays du tiers monde qui ne polluent pas la planète (ils n’en ont pas les moyens) ;  ils seront chargés de collecter les déchets que les humains non formés aux règles de bienséance distribuent partout : les rues, les plages, les dépotoirs sauvages, les rivières et surtout les océans : cela créera beaucoup d’emplois.

Elle est belle notre planète ! Et si Macron avait écouté son ambassadeur en Chine en décembre 2019 et encore plus X- jinping en mars 2020, il aurait consigné immédiatement les quelques fidèles ayant récupéré ce sale virus et fermé les frontières françaises ; on aurait économisé 100.000 morts et la France aurait rejoint la Chine dans la course au progrès. Il est vrai que le dictateur chinois n’est pas un modèle parfait en matière de respect humain, mais il commence à faire dans l’écologie (en luttant contre l’érosion des dunes par ex.)  et à tendre vers une certaine égalité de ses sujets, disons plutôt « équité ».

En préambule de la constitution, il est affirmé que le peuple français est attaché à sa souveraineté nationale ; dans son article premier, la France assure l’égalité de tous ses citoyens ; dans son article 2 : elle impose ce chant guerrier périmé et affirme sa devise ci-dessus commentée ! Ne serait-il pas temps de la réécrire après avoir quitté l’Europe qui écrase notre peuple en le contraignant face aux désordres mondiaux qui en profitent.

Le bon sens ! Serait-ce une qualité périmée qu'il convient de remplacer par la "publicité" ciblée et imposée à chacun de nos gestes ou de nos recherches sur le net de manière à nous enfermer dans le même moule de consommateurs indigents. Pollution suprême !

Publicité
Publicité
Commentaires
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
  • Depuis 40 ans, la crise de nos institutions, l'abandon de nos pouvoirs à une Europe hétéroclite qui entrave toutes initiatives et les désordres planétaires nécessitent une reprise en mains sérieuse. Les médias restent sur les clichés du passé : réagissons
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 948
Derniers commentaires
Publicité