Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
REINVENTONS LA VRAIE  FRANCE
Archives
Newsletter
6 novembre 2012

CHOC DE COMPETITIVITE & HYPOCRISIE

Les médias nous balancent toutes sortes de discours et rapports pour une France redevenue performante et croyant en ses pôles d’excellence. Au vu du rapport GALLOIS, que droite et gauche approuvent, on constate des mesurettes  pour endiguer notre sous-productivité. Thierry BRETON, ce matin sur BFM, approuve le rapport GALLOIS et, en même temps, donne dans une critique destructrice démontrant que GALLOIS s’est trompé de projet ! On est en pleine hypocrisie. Il est vrai que quelques majorations de TVA  (déniées il y a quelques jours par J M AYRAULT) ne redonneront pas aux entreprises la capacité de rééquilibrer notre balance des paiements. Il est vrai que  plus de 10 points de charges étatiques entre France et Allemagne devraient contraindre  le gouvernement à réduire très nettement les charges de l’Etat et des collectivités de toutes sortes. Mais, personne ne souhaite  entendre les mesures qui permettraient de redonner l’espoir au Français, comme au lendemain de 1918 et 1945 (tous les médias chassent la plus petite contribution qui pourrait être mise à charge de quiconque)  !

Marine LE PEN avait évoqué en ce début d’année une timide mais sérieuse proposition de redressement économique que  tous les opposants ont matraqué sans analyse sérieuse. Il faut aller plus loin : effectivement sortir de l’Europe, engager un plan de remboursement de nos dettes (et pas celles des autres pays de la communauté), rétablir des accords  commerciaux mondiaux « normaux » avec la Chine et autres pays développés ou émergents, remettre les Français au travail, supprimer toutes les causes de charges étatiques inutiles (elles sont très nombreuses) , aider les entreprises à recréer toutes les usines de production qui ont disparu du fait d’une mondialisation invraisemblable, faire cotiser les grosses entreprises qui transfèrent leurs résultats vers des cieux plus cléments et, aussi, à titre symbolique, appeler les grosses fortunes à participer ponctuellement à une légère diminution de notre DETTE (elles étaient d’accord en fin 2011 mais l’UMP et aujourd’hui le PS ont oublié !). Bien sûr, il faut combattre la spéculation sur les monnaies et les matières premières, non pas en les taxant timidement, mais en les interdisant au niveau de  la France à défaut d’une interdiction que l’Europe, si elle avait imaginé être une des puissances du monde, impose elle-même  au reste du monde.

Si j’étais président, c’est ce à quoi je m’engagerais. Français, vous ne devez pas vous attacher aux petits avantages que vous croyez bénéficier : comme les américains, retrouvez votre fierté et pensez aux générations à venir : montrez-leur le sens du devoir, du courage (le travail !) et de la solidarité.  Sortez du dessous de votre oreiller et votez pour un nouveau Churchill ou De Gaulle. Et faites le savoir : on ne vous entend pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
  • Depuis 40 ans, la crise de nos institutions, l'abandon de nos pouvoirs à une Europe hétéroclite qui entrave toutes initiatives et les désordres planétaires nécessitent une reprise en mains sérieuse. Les médias restent sur les clichés du passé : réagissons
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 951
Derniers commentaires
Publicité