Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
REINVENTONS LA VRAIE  FRANCE
Archives
Newsletter
29 novembre 2020

LETTRE OUVERTE AU 1ER MINISTRE en date du 8 JUILLET 2020

DEMANDE EXPRESSE sur des SUJETS IMPORTANTS

Vous venez d’être nommé premier ministre pour gouverner la France et surtout la redresser.

Le covid-19, sujet de trop de préoccupation des médias, ne doit pas détourner votre attention.

Depuis plus de 50 ans nous sommes gérés par des incompétents souvent corrompus. Notre pays va d’errements en complications qui l’amènent vers une faillite inéluctable.

Depuis 10 ans j’essaie d’alerter les politiques et les médias sur les réformes nécessaires, simples et performantes (cf : mon ouvrage « Français-régissez » suivi de mon blog :  http://crisereveillezvs.canalblog.com/ ) ; mais, gouvernement et parlement ont la tête dans le guidon et génèrent des textes 100 fois trop nombreux, où personne ne s’y retrouve et qui coûtent énormément.

Il n’y a plus aucun sens civique.

Les cessions des bijoux  de la famille « France » depuis 50 ans  nous rendent dépendants des pays à bas revenus qui ont su profiter de ces transferts de compétence.

Alliée à une fausse Europe tout en gardant tous les échelons des collectivités locales et régionales, notre pauvre France génère des complications illisibles dans tous domaines, entraînant des coûts intolérables. Depuis Mitterrand et Martine Aubry, on encourage les français à ne pas travailler ; on les assiste de plus en plus et on les infantilise. On leur distribue – ou les laisse usurper- des aides sociales sans contrôle pour cacher notre incapacité à créer des emplois. L’URSSAF a été créée il y a 60 ans pour regrouper les régimes de cotisations : regardez où nous en sommes en organismes sociaux et d’assurances ; nous détenons les charges fiscales et sociales les plus élevées du monde. En conséquence, malgré les milliards distribués aux grandes sociétés au milieu de cette pandémie, celles-ci organisent la plus importante suppression d’emplois qu’on ait jamais connue, y compris sous l’appellation fallacieuse d’absence de licenciement sec ; les aides sociales attirent les migrants qui espèrent l’eldorado et la France  favorise les territoires d’outre-mer à force budgets uniquement pour espérer quelques milliers de votants de plus aux élections.

On a privatisé les services publics pour échapper aux avantages sociaux des fonctionnaires ; ce faisant la démultiplication des sociétés de services engendre des coûts énormes pour le public et l’apparition des nouveaux milliardaires français (ne payant pas d’impôt) : il faut tout détricoter ça et recréer un service public avec employés d’Etat bien rémunérés mais ayant les mêmes objectifs de performance que dans le privé.

Votre jeune ministre DARMANIN a reconnu le 11 novembre 2018 sur la 6 qu’il manquait 100 milliards dans les caisses de l’Etat (impôts non payés par les GAFAM, multinationales et milliardaires français) ; j’y ai ajouté dans mon blog : 50 milliards d’excès de dépenses dues à un absentéisme délirant ; si l’on ajoute les dépenses d’Etat et des collectivités dues aux complications administratives invraisemblables on atteint rapidement les 200 milliards.

 La justice :  M. Dupond Moretti vient d’être nommé garde des sceaux : au-delà de la remise en cause de l’indépendance du parquet, j’espère qu’il saura se pencher sur les graves errements des juges et des experts dont bon nombre manquent d’impartialité et/ou sont incompétents graves ; ex : un président de Cour a justifié son refus d’examiner la preuve d’incompétence d’un expert au fait qu’il était membre de l’ordre … donc compétent !.

Il faut regrouper les services de police et arrêter de donner l’ordre aux CRS de casser les citoyens en les limitant à éradiquer les black blocs qui détruisent tout. Il faut punir les actes d’incivilité.

Vous savez que l’Europe n’existe pas, qu’un Frexit permettrait de redonner de vraies rémunérations aux agriculteurs … et d’économiser beaucoup, permettant, par exemple, de fournir des aides plus importantes et plus  adaptées aux vrais paysans ; que l’O N U souffre de son chapitre II - § 7, le T  P I  de son inertie, l’OTAN de son état de faillite etc.

La France pourrait proposer à certains pays d’Europe de recréer une vraie Union visant à l’harmonisation de ses règles fondamentales, à organiser sa compétitivité et son indépendance. De même, cette France pourrait  inviter les pays sérieux à créer une organisation mondiale destinée à plus de justice dans le monde (sans droit de veto), un vrai  T P I  destiné à punir « rapidement » les  chefs d’Etats, dictateurs  et criminels corrompus.

Il faut remettre la France au travail, en réduisant grandement les impôts (sauf pour ceux cités plus haut) et les charges sociales, en formant les français et migrants au sens civique et en SIMPLIFIANT tout ce qui tue notre système dépassé par des robots qui polluent. Il faut encourager les élites à recréer en France un savoir-faire jusqu’alors bradé à l’étranger.

Il faut inviter les médias à plus de discernement dans l’information et légiférer pour moins de publicité polluante et couteuse.

 La France pourrait assurer son indépendance dont le covid à démontré ses graves lacunes. Pour cela, il faut aussi que nos élites montent l’exemple d’une compétence et d’une intégrité largement défaillante ; les français ne votent plus car, pour plus de la moitié, ils considèrent que les postulants sont incompétents, corrompus ou les deux à la fois.

L’écologie ne peut passer par des éoliennes polluantes ou la fermeture des centrales nucléaires qui oblige la France à acheter l’électricité aux centrales à charbon allemandes. Ce problème mondial passe par un meilleur partage des richesses, les peuples crevant de faim dans les décharges ne pouvant être concernés.

On aurait ainsi des chances de redevenir la 5è puissance mondiale au service d’une meilleure répartition des richesses de la planète (sujet évoqué dans mon ouvrage où je trouvais inadmissible qu’1 % de la population mondiale détienne 40 % des richesses du sous-sol).

Si vous pensez que mes remarques et propositions relèvent du « bon sens » (le nom du parti que j’appelle de mes vœux), alors, vous avez un énorme travail à accomplir car je ne vous ai pas tout dit …

Espérant être lu et recevoir vos commentaires,

Recevez, Monsieur le premier ministre, l’expression de ma respectueuse considération »

=====================

Vous avez pu remarquer que je l’implorais de rééduquer « toutes » les polices sans savoir qu’il s’occuperait de les protéger par un texte de loi (de plus) inutile en cette période où je découvre qu’il ne sait compter que jusqu’à 30 : 1km, 3 H, 20 kms, 30 personnes dans une église, zéro spectateur dans un stade de 80.000 places ; ceci explique que les milliards distribués pour une faillite annoncée de la France passe à des milliards de kms au-dessus de la tête de ce maire du village de Prades.

Avec MACRON il tente d’égaler le score des U S A en terme de morts du covid,; rappel que les U S A  (9°) sont  devancés par des européens consternants : Belgique - n° 1 mondial, Royaume-Uni, Italie, Espagne etc…

Et les français descendent dans la rue, non pour cette gestion horrible, mais pour un texte idiot. Triste France

Lisez mon programme sur youtube : 

PROGRAMME 2022 EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE - YouTube.com/watch?v=56oPSpsAlYk

Publicité
Publicité
Commentaires
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
  • Depuis 40 ans, la crise de nos institutions, l'abandon de nos pouvoirs à une Europe hétéroclite qui entrave toutes initiatives et les désordres planétaires nécessitent une reprise en mains sérieuse. Les médias restent sur les clichés du passé : réagissons
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 948
Derniers commentaires
Publicité