Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
REINVENTONS LA VRAIE  FRANCE
Archives
Newsletter
11 mars 2020

INEGALITES MONDIALES et ANALYSES SURPRENANTES

Cécile DUFLOT constate (je corrige) que si vos ancêtres jusqu’à vous aviez épargné 10.000 euros chaque jour depuis la révolution française (1789, donc, plus que ce que Louis XVI n’était capable de consommer), vous n’auriez pas atteint à ce jour, après 230 années de capitalisation UN  POUR CENT de la fortune actuelle de Bernard ARNAULT !

Et Jean Pierre DELSOL (1) a le culot d’évoquer la BANQUE MONDIALE qui prétend à un léger recul des inégalités ; cette banque notait pourtant que les pauvres vivaient avec moins de 2 euros par jour. Cet avocat fiscaliste (traduisez : conseiller en montages tordus et sophistiqués visant à exempter les milliardaires de tout impôt) ajoute que les richesses des milliardaires favorisent la croissance de l’économie et l’enrichissement de tous. Il ne faut donc pas les invectiver !

Comment peut-on se foutre du monde de la sorte ? Ces gens ne sont pas allés à Madagascar, Haïti, au Bengladesh, en Syrie, en Inde et nombreux autres pays africains, américains ou indonésiens pour afficher un tel mépris et de telles monstruosités.

Mon petit patrimoine permet la survie d’une quinzaine de malgaches ; beaucoup de cadres français ou étrangers pourraient en faire autant. Les aides des 2.000 milliardaires mondiaux (en nette progression en nombre et en capitaux depuis 2015) sauveraient 4 milliards de crève-la-faim ! Où est le progrès ? Et où est le problème pour un meilleur partage ? Faut-il un dictateur honnête pour remettre de l'ordre dans notre belle planète ?

Alors, GILETS JAUNES : vous n’y êtes pas qui réclamiez quelques centimes de baisse des carburants à notre monarque !

Et vous les médias : que faites-vous ? à part le Figaro qui a consacré une petite page discrète dans son magazine du 31 janvier dernier. Vous vous contentez de comptabiliser journellement l’évolution du coronavirus pour affoler la planète.

(1)   – «Eloge de l’inégalité » 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je me permet de commenter ce que vous écrivez sur la Banque Mondiale et les pays pauvres......... savez vous que CHAQUE ANNÉE sont envoyés en Afrique et dans d'autres pays pauvres, plus de 150 milliards d'Euros, par l'ONU, l'UE, la Banque Mondiale, le FMI, et j'en passe ???? milliards qui disparaissent aussitôt dans des paradis fiscaux sur des comptes aux noms des présidents dictateurs de ces pays, la preuve c'est que tous ces présidents dictateurs sont TOUS millionnaires (pour ne pas dire milliardaires)...... lisez cet article, tout y est dit : 12'000 milliards de $ volés aux pays les plus pauvres <br /> <br /> Ancien économiste chez McKinsey & Co, Jim Henry a analysé 45 ans de statistiques officielles du monde entier. Selon ses conclusions, le total des sommes détournées par les dictateurs et les dirigeants économiques des pays pauvres avoisinerait la somme astronomique de 12'000 milliards de dollars (env. 267’milliards de $ par année). Ce n’est pas moins de 150 nations qui auraient vu leur argent pillé et dissimulé dans les paradis fiscaux. D’où l’extrême pauvreté des peuples quand bien même leur pays bénéficie d’un PIB par habitant supérieur à la moyenne mondiale.<br /> <br /> Exemple : La Guinée Equatoriale ……. (l’OBS N° 2688)
Répondre
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
  • Depuis 40 ans, la crise de nos institutions, l'abandon de nos pouvoirs à une Europe hétéroclite qui entrave toutes initiatives et les désordres planétaires nécessitent une reprise en mains sérieuse. Les médias restent sur les clichés du passé : réagissons
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 949
Derniers commentaires
Publicité