Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
REINVENTONS LA VRAIE  FRANCE
Archives
Newsletter
21 novembre 2019

LE MONDE S’ENFLAMME et la France des Gilets Jaunes se RESIGNE

Je reprends une fois la plume pour réagir à l’anesthésie générale de la France.

OUI nos politiques se moquent de nous.

Oui, les médias nous enfument par des informations sans intérêt, passant très vite sur les drames des populations mondiales qui convergent enfin face à l’exploitation de leurs dirigeants, des multinationales et de la corruption qui l’accompagne.

MACRON devait faire une réforme des régimes de retraites tout à fait légitime et il recule devant des fonctionnaires et des syndicats non représentatifs.

Elise LUCET vient d’interpeller notre petit ministre DARMANIN (plus petit patrimoine connu des politiques avec moins de 40.000 € de « fortune ») ; en le titillant sur la disparition de l’ISF et ses 2 petits milliards … pour faire sensation audiovisuelle, elle omet de lui demander où sont les 100 milliards d’euros qui manquent dans les caisses de l’Etat (reconnus par Darmanin lui-même le 11 novembre 2018 sur la 6). C’est seulement 50 fois plus et 50 % des recettes de l’Etat qui manquent dans les caisses.

Et quand j’interpelle Jacline Mouraud à l’origine de la plainte des gilets Jaunes celle-ci ne comprend pas la différence avec l’augmentation symbolique des carburants qu'elle souhaitait et va se ranger plus tard derrière MACRON.

Natacha Polony dénonce la surpuissance du chef de l’Etat ; celle des SARKO et HOLLANDE aussi calamiteuse que les combinaisons entre états-majors politiques des années 46 à 58 ; elle constate que MACRON, monarque absolu, aggrave largement le score.

Et celui-ci a su perpétuer la méthode de ses prédécesseurs consistant à distribuer des « aides » à une catégorie d’indigents lesquels -représentant plus de 50 % de la population -vont de ce fait, soit voter pour sa réélection, soit s’abstenir et ainsi laisser les 18 % de votants crédules de 2017 assurer sa réélection, donc … contre 82 % de français.

Des millions de citoyens manifestent aux quatre coins du monde : depuis l’Algérie, la Catalogne, le Chili, le Vénézuéla, l’Equateur, Haïti, l’Egypte, le Liban etc… et même à Madagascar alors même que beaucoup de pays africains ou d’ailleurs ne peuvent manifester faute de moyens. A côté de ça, les manifestations corporatistes françaises font illusion quand personne n’aborde les vrais problèmes de société :

-         Les privatisations outrancières qui font la fortune des nouvelles sociétés concessionnaires de services publics ;  ceux-ci auraient dû rester publics au service des citoyens ; on voit ainsi comment sont entretenues les routes ou voies ferrées, comment les tarifs d’internet et de téléphonie ont mené à l’émergence des nouveaux milliardaires français au détriment des services -non- rendus,

-         Le chômage en hausse réelle, mais cachée par les petits boulots et par les « auto-entrepreneurs » qui ont souvent peine à s’en sortir,

-         L’incompétence avérée des services de police et de justice ; les premiers ne reçoivent aucune doléance des citoyens mais (CRS) participent à casser les vrais manifestants tout en laissant prospérer les groupuscules de blacks blocs ; le but : disqualifier les revendications souvent légitimes de français qui n’en peuvent plus ; la justice qui met des années à juger -très souvent à l’envers- les problèmes et relègue les faits graves (viols, féminicide, corruption de nos dirigeants au plus haut niveau)  à plus tard, voire à rien ; et cette justice n’est pas capable de contester le développement infernal des textes de toutes natures qui rendent le citoyen -ainsi que nos élus- incapables de comprendre quoi que ce soit ; dans cet imbroglio, l’avocat avide de facturer des prestations tellement coûteuses fait que nous sommes souvent dissuadés de réclamer « justice ».

-         L’égalité devant l’impôt ; ici la logique perd tous ses repères ; suppression de la taxe d’habitation qui représentait la rémunération des services rendus par les collectivités (10 fois trop nombreuses et en plus dépensières à outrance il est vrai) ; cette suppression va, bien sûr être transposée vers d’autres impôts payés par moins de 50 % de la population (les milliardaires et les pauvres étant exemptés) ; il n'y a plus qu'une petite partie de français à payer l'impôt : ceci est contraire à la constitution !

-         Sur un plan international, l’incurie de l’O N U, de l’OTAN, des COP 21-22-23 et plus près de chez nous non seulement l’incurie mais aussi les tracas causés par cette « fausse » EUROPE qui n’était, il y a 2 ans, composée  que de MERKEL-MACRON ;  leur discorde  à aboutit au néant ; les pays qui la composent sont tellement discordants, avec des intérêts divergents, dont plusieurs sont des paradis fiscaux que seules les charges financières européennes ajoutent aux étages interminables de nos collectivités : Etat, régions, départements, communautés de communes et leurs groupements, communes…  Là où l’on devrait chercher des économies c’est en simplifiant tout ça de façon sérieuse ; les possibilités de veto tant à l’ONU que dans cette foutue Europe rendent illusoire la possibilité de chercher à faire quelque chose ; pendant ce temps, les peuples du monde commencent à crier leur colère et là, les médias, largement financés par nos gouvernants, nous enfument en ne diffusant que les infos qui ne déplairont pas au monarque.

-         La démocratie : n’a plus de sens sous l’actuelle constitution où un président élu par moins d’un cinquième des français peut nous imposer le résultat de ses élucubrations et des corruptions dont il bénéficie (motus ! comme pour notre commerce des armes ou la France est le 3° vendeur de canons dans le monde) ; pourquoi tant de députés qui doivent voter -ou à défaut démissionner- ce qu’a pensé le maître ? ; quant au voile islamique, il est tellement aliénant à l’égard de la femme que le bons sens consiste tout simplement à l’interdire ; ou alors, qu’on ne nous parle plus du respect de la femme,

-         L’avenir de la planète dite aussi écologie : en son nom, les écolos ne se plaignent pas de la pollution produite par la publicité (qui en plus majore énormément le prix de nos produits et services) ; encore moins de la prolifération des éoliennes, tant sur terre que dans les océans -entre l’ile d’Yeu et Belle-île par exemple- que les panneaux solaires dont certains voudraient envahir notre belle France des régions ; après avoir décrété que les voitures diesel étaient moins polluantes, aujourd’hui on découvre qu’elles le sont plus mais ces écolos ont laissé les constructeurs fabriquer des « SUV tout-terrain » consommant plus et polluant plus que les 5 litres aux 100 kms de ma grosse berline diesel ;  qand je veux aller de Nantes en Guadeloupe, l’avion passe par PARIS et pour Zurich (Suisse) il passe par Porto (Portugal): ces détours subtils ne perturbent ni les écolos ni nos élus.

En résumé, rappel doit être fait que la planète pourrait vivre décemment si les richesses étaient partagées ; une institution avec une justice mondiale (le TPI actuel n'est qu'un leurre) doivent être mises en place après la disparition de l’O N U  complice des crimes contre l’humanité ; les ONG  en deviennent aussi complices en assistant les peuples une fois les dégâts accomplis sans crier contre les criminels de guerres.

La France doit aussi quitter l’Europe inexistante, donc faire un Frexit simple, net et sans discussion ni négociation (l’union européenne est la seule institution qui n’a pas prévu dans ses statuts la faculté pour un pays de la quitter : preuve de sa nullité). Avec la souveraineté retrouvée de notre pays, qui redeviendrait un des pays les plus puissants au monde, plus de problème de chômage ; il suffirait alors d’imposer fiscalement tous les GAFAM, les autres grosses sociétés françaises et les milliardaires qui les dirigent à raison de leurs revenus et patrimoine dépassant les limites de l’indécence. A défaut d'acceptation, une nationalisation des Google, microsoft, Amazon et autres rétablirait un fonctionnement normal de notre commerce. Et l'on pourrait alors interdire les spams et autres pubs qui polluent notre quotidien de façon insupportable.

Une reprise en main par notre république est nécessaire pour tous les services publics : donc avoir le courage de faire disparaître les services passés au privé au prix de combien de corruption ; le statut de fonctionnaire doit être réformé et faire place à des agents de l’Etat bien rémunérés, devant justifier de leur bonne gestion (les comparaisons avec les autres pays permettant d’en juger) et ayant le même statut que dans le privé ; par contre il est nécessaire de légiférer pour maitriser le droit de grève de la fonction publique lequel ne devrait devenir que la solution extrême ; ainsi le service public retrouverait sa noblesse pour le bien de tous. Les schémas de sociétés privées d’autoroutes, d’électricité, de gaz, d’aéroports, d’internet et de téléphonie disparaissant, et toutes les simplifications administratives que j’ai déjà évoquées redonneraient un tonus à la France qui pourrait à nouveau  jouer un rôle pacificateur et de partage. Attention, son activité d’armement (corruption comprise) serait remise en cause puisque ayant un effet bloquant.

Doux rêve ? A vous français qui me lirez et qui serez d’accord avec les espoirs que j’essaie de diffuser de sorte que des jeunes sérieux mènent ce combat là où je n’ai pas été entendu par les médias.

Je me contenterai pour mon humble part de perpétuer mon aide à une quinzaine de jeunes d’un des pays les plus pauvres de la planète pour qu’ils trouvent une place décente et une raison de vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les gilets jaunes, malheureusement, n'ont jamais réussi à se rassembler pour nommer une personne ou un groupe de personnes qui puissent défendre leurs idéologies, ce qui a conduit aux troubles inacceptables qui se sont suivis. C'est bien dommage car, en principe, leurs idées n'étaient pas toutes mauvaises, au contraire.... surtout l'idée du Référendum d'Initiative Populaire car cela existe dans un pays voisin, 100 % démocratique où le peuple est le seul SOUVERAIN et rien n'est décidé s'il n'y a pas l'accord du PEUPLE !!!! bien loin de l'organisation gouvernementale en France...... une petite information sur ce programme qui devrait être adopté par beaucoup de pays Européens et même par l'organisation de l'UE !!!! https://www.facebook.com/FederalitudeInternational/videos/931119443631566/<br /> <br /> À méditer !!!!
Répondre
M
Excellent article.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, il y a encore, parmi les Français, des citoyens qui ne se résignent pas. Mais il faut les aider à se rassembler, à s'organiser, afin de reprendre le pouvoir, au sens figuré et au sens propre.<br /> <br /> <br /> <br /> Et c'est précisément ce à quoi nous travaillons, dans la perspective de l'élection présidentielle de 2022.<br /> <br /> <br /> <br /> A bon entendeur...
Répondre
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
  • Depuis 40 ans, la crise de nos institutions, l'abandon de nos pouvoirs à une Europe hétéroclite qui entrave toutes initiatives et les désordres planétaires nécessitent une reprise en mains sérieuse. Les médias restent sur les clichés du passé : réagissons
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 948
Derniers commentaires
Publicité