Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
REINVENTONS LA VRAIE  FRANCE
Archives
Newsletter
19 mars 2018

PRIVATISATIONS : GOUVERNEMENT AU SERVICE DES RICHES – ÉPOUVANTAIL EUROPEEN

Regardez la privatisation de la téléphonie : les trois concurrents de Orange se situent dans les 30 premières fortunes françaises, entre 3 et 15 milliards d’euros. C’est beau la concurrence ! Autrement dit : en privatisant, on favorise les amis pour plus de profit au détriment des français, mais à charge de rétrocommissions vers les politiques … bien entendu.

En supprimant le statut de fonctionnaire et en gardant les services publics gérés par des employés d’Etat « en bon père de famille », responsables de leur gestion au mieux des intérêts de la population (les comparaisons sont faciles à faire avec les mêmes services à l’étranger)  on verrait des diminutions importantes de dépenses de tous les services dits d’intérêt général : poste, téléphonie et internet, trains, autoroutes devenues gratuites etc…

La dernière trouvaille de ce gouvernement, en accord avec Mme MERKEL : il veut taxer les géants du numérique (si vous préférez, les GAFA) sur leur chiffre d’affaires ! En fait, ce serait l’Europe, mais les autres pays n’existent pas … sauf pour bloquer ce genre de rêve. Cela fait 10 ans reconnaît Pierre Moscovici que l’ U E  discute ; ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il faut un vote unanime alors que plusieurs pays ont attiré ces GAFA chez eux (Irlande, Luxembourg, Chypre, pays Baltes). Autant dire qu’on veut tout bonnement nous endormir.

La France, seule et indépendante, pourrait, sans contradiction, décider d’imposer toutes les grandes sociétés (pas seulement les 4 GAFA américaines) qui délocalisent leurs bénéfices et les rémunérations de leurs dirigeants. Comment ? tout simplement en les taxant sur la part française de leur « bénéfice monde » et en punissant gravement les audits qui cacheraient les vrais résultats de ces sociétés. Le résultat est estimé entre 80 et 100 milliards d’euros (+ 50 % des recettes fiscales de la France) contre les 8 milliards que Moscovici propose en sachant que ce n’est qu’ illusion. A défaut, ces sociétés seraient tout simplement interdites d'exercice en France.

Si les 15 millions de français en retraite, les 5 millions de chômeurs, les étudiants à qui on retient 5 euros et les millions de salariés moyens entendaient et faisaient un MAI 2018 dans la rue, le gouvernement exploserait et on pourrait rêver d’un avenir meilleur pour tous … les riches ne se rendant même pas compte de la diminution de leurs milliards qu’ils sont incapables de consommer.

Publicité
Publicité
Commentaires
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
  • Depuis 40 ans, la crise de nos institutions, l'abandon de nos pouvoirs à une Europe hétéroclite qui entrave toutes initiatives et les désordres planétaires nécessitent une reprise en mains sérieuse. Les médias restent sur les clichés du passé : réagissons
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 949
Derniers commentaires
Publicité