Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
REINVENTONS LA VRAIE  FRANCE
Archives
Newsletter
18 août 2017

EXERCICE DE CALCUL MENTAL et EXTRAVAGANCE

Nous sommes en vacances : si vous le voulez, faisons un petit exercice de calcul mental.

Le Figaro immobilier nous livre une étude insolite sur le patrimoine des grandes villes françaises. Si l’on suit son analyse, on constate qu’en vendant les 10 plus grandes  villes de France, on arriverait seulement à rembourser la moitié de la dette de la France ! soit environ 1.100 milliards d’euros,  sur un total  de 2.200 MD€.

Donc, même en ajoutant la Tour Eiffel et le château de Versailles on serait encore très loin du compte.

Mais, finalement, vous me direz que ce n’est pas grave car, comme le dit Mélenchon « de toutes façons, on ne remboursera pas la dette française ».  Alors, rions de tout y compris des terroristes qui viennent égratigner quelques vies humaines en Espagne puisque la communauté internationale s’en moque et ne fait rien.

J’ai sans doute eu tort en 2011 d’inviter les Français à REAGIR. Et si Kim jong-un est fou et qu’on se moque de Trump, qu’on dénonce les ambitions de Poutine et l’inertie dramatique de l’O N U, cela n’empêche pas les médias de plaider pour une Europe salvatrice qui ne fait que nous empêcher de vivre. Celle-ci s’apprête en effet à condamner la France qui cherchait à faire payer l’impôt aux grandes entreprises alors que les audits internationaux ont multiplié les montages nécessaires pour qu’elles y échappent. Résultat : seulement 100 milliards d’euros de manque à gagner pour le trésor français, soit la bagatelle de la moitié de nos ressources ! Tout ça à cause de la Cour de justice de l'Union européenne.

Or, il suffirait que 0.3 % des français (200.000)  signent une pétition pour que notre conscience se réveille.

L’intelligence ne fait pas bon ménage avec les chiffres.

Publicité
Publicité
Commentaires
REINVENTONS LA VRAIE FRANCE
  • Depuis 40 ans, la crise de nos institutions, l'abandon de nos pouvoirs à une Europe hétéroclite qui entrave toutes initiatives et les désordres planétaires nécessitent une reprise en mains sérieuse. Les médias restent sur les clichés du passé : réagissons
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 948
Derniers commentaires
Publicité